JE SOIGNE MON ÂME - MON ESPRIT - MON CORPS ---


... Sachez, frères et soeurs musulmans, qu'Allah vous accorde la miséricorde, que nous devons apprendre quatre choses :
1- Premièrement: La science:C'est connaitre Allah, connaitre Son Prophète et connaitre la religion islamique, parce qu'il n'est pas permis d'adorer Allah sans connaissance, et quiconque fait cela se dirige vers l'égarement et ressemble sur ce point à ceux qu'Allah a qualifiés d'égarés [ sourate Al-Fatihah, v. 71]
2- Deuxièmement: La mise en pratique: Celui qui connait et ne met pas cela en pratique ses connaissances, ressemble à « ceux qui ont encouru la colère» d'Allah [voir sourate Al-Fatihah, v. 71] parce qu'ils ont appris et n'ont pas mis cet apprentissage en pratique. Une des ruses du Diable est d'insuffler à l'homme de fuir la science afin de pouvoir prétexter l'ignorance auprès d'Allah! Mais ne sait-il pas que celui qui a la possibilité d'apprendre et ne le fait pas, n'a plus aucune excuse? C'est cette même ruse qu'a employée le peuple de Noé lorsqu' (ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles (refusé d'entendre) et se sont enveloppés dans leurs vêtements) [Nuh 71], afin qu'il n'y ait pas d'argument contre eux - pensaient-ils.
3. Troisièmement: Inviter les gens à appliquer cela: parce que les savants et les prédicateurs sont les héritiers des prophètes. D'autre part, Allah sa maudit les enfants d'Israël, car (Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blåmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!) [Al Maidah 79]. L'appel à l'Islam et l'enseignement de la religion sont des obligations dites kifayah, c'est-à-dire que lorsqu'elles sont assurées par une partie suffisante de la communauté, la responsabilité du reste de la communauté est dégagée; mais si elles sont abandonnées par tout le monde, tous sont responsables et portent le péché.
4- Quatrièmement: La patience face aux torts que l'on pourrait subir en cherchant à acquérir la connaissance, à la mettre en pratique et en invitant les autres à l'appliquer. Dans le souci de participer à l'éradication de l'ignorance et de faciliter l'acquisition de la science obligatoire, nous avons rassemblé dans ce livre concis le minimum nécessaire qu'il faut connaitre de la science religieuse, et l'interprétation du sens des versets des trois dernières parties du noble Coran, car elle sont celles que l'on récite le plus souvent. Et comme dit le proverbe : « Mieux vaut peu que rien... »
Nous avons veillé à présenter notre travail de manière concise et à nous limiter aux hadiths authentiques du Prophète. Nous ne prétendons pas pour autant avoir atteint la perfection, car elle fait partie des choses qu'Allah S'est réservées à Lui-même. Au contraire, ce n'est que le modeste effort d'une personne faillible. Toute chose correcte que contient ce livre provient d'Allah; toute erreur ne provient que de notre propre personne et du Diable, et Allah et Son Messager en sont innocents.
Qu'Allah accorde la miséricorde à toute personne qui nous indique nos erreurs par la critique objective et constructive.
Nous implorons Allah d'accorder la meilleure des récompenses à tous ceux qui ont participé à la préparation, la traduction, la publication et la distribution de ce travail; qu'll accepte cette oeuvre de leur part et multiplie leurs récompenses. Enfin, Allah sait mieux et que les éloges et la paix d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et tous ses Compagnons.

JE CHOISIS MA RELIGION - MON CHEMIN ---

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RAMADAN 1446 (2025) - Bénin - Djougou

ENSEIGNEMENTS INDISPENSABLES À TOUT MUSULMAN